L'influence du cercle d'amis sur les addictions

L'influence du cercle d'amis sur les addictions
Photo by Kimson Doan / Unsplash

Nous sommes construits pour la douleur, mais aussi pour le bonheur. Le fait d'avoir un passé de toxicomane fait de moi un expert dans ce domaine.

J'étais accro à l'héroïne, mais je suis devenu abstinent il y a 8 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que conseillère, aidant les gens dans leur lutte contre la toxicomanie. Même si c'est bizarre comme tout le monde est si accro à la drogue aujourd'hui ? La majorité de mes clients sont accros aux opioïdes comme l'Oxycontin et le Fentanyl. La première fois qu'on m'a confié la tâche d'interroger les parents d'un adolescent décédé d'une overdose, j'ai été choqué de voir combien de parents ont pu me raconter comment leur fils était accro à la drogue avant son décès.

Le lendemain, je suis allé à l'église et j'ai demandé au père Dave s'il avait l'impression que la génération actuelle avait plus de toxicomanie que les générations précédentes. Il a dit qu'il pensait que cela pourrait être vrai parce que l'environnement des médias sociaux modernes a augmenté les contacts entre les gens, ce qui peut amener les amis à s'encourager encore plus les mauvaises habitudes.