9 raisons pour arrêter l'alcool
Voici les 9 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter l'alcool et boire de l'eau
Le trouble lié à la consommation d'alcool est un terme général pour toute consommation d'alcool qui cause des problèmes de santé ou des problèmes sociaux. Ces problèmes peuvent inclure l'abus d'alcool, l'alcoolisme ou les deux. La dépendance à l'alcool est le terme plus spécifique pour l'alcoolisme, qui est une dépendance à l'alcool.
Les gens peuvent devenir dépendants de l'alcool sans jamais être dépendants. La dépendance peut survenir lorsqu'une personne boit suffisamment régulièrement pour en avoir besoin pour fonctionner normalement.
La dépendance physique qui se produit avec la consommation chronique d'alcool n'est pas le seul type de dépendance que les personnes atteintes d'un trouble lié à la consommation d'alcool éprouvent. L'alcoolisme a également des composantes psychologiques et émotionnelles qui créent des dépendances dans la vie des gens en dehors de leur corps.
1. Mauvais pour votre foie
Votre foie est un organe incroyable qui fait beaucoup pour vous garder en bonne santé. Il élimine les toxines de votre sang, fabrique des protéines et bien plus encore. Mais si vous buvez trop d'alcool, cela peut causer beaucoup de dommages à votre foie.
Essayez de limiter la quantité d'alcool que vous buvez pour minimiser votre risque de développer une maladie du foie ou d'être blessé dans un accident de voiture.
2. Mauvais pour votre peau
Bien que de nombreuses personnes aiment boire de l'alcool, elles ne sont pas conscientes des conséquences potentielles que cela peut avoir sur leur peau. L'alcool est une substance déshydratante qui peut faire vieillir votre peau prématurément.
Ce n'est pas seulement le processus de vieillissement qui inquiète les gens au sujet de la consommation d'alcool. L'alcool a la capacité de provoquer la formation de rides, de plaques sèches et d'autres signes de vieillissement. Il a également été démontré que la consommation chronique d'alcool peut provoquer certains types de cancer.
Les effets de l'alcool sont irréversibles - ils ne peuvent être annulés avec des traitements coûteux ou des potions magiques. C'est pourquoi il est important de suivre un régime strict pour des soins de la peau sains si vous êtes alcoolique, même si vous pensez que vos habitudes de consommation n'ont aucun impact sur votre vie !
3. Mauvais pour vos dents
Le problème est que trop de sucre peut conduire à la carie dentaire. Les dysfonctionnements du système nerveux, les problèmes digestifs et les maladies cardiaques sont également des affections courantes causées par une consommation excessive de sucre.
La maladie des gencives est une infection bactérienne qui commence par l'accumulation de plaque sur les dents. Les bactéries présentes dans la plaque produisent un acide qui attaque l'émail de vos dents, ce qui entraîne des caries dentaires et éventuellement des trous dans vos gencives. C'est pourquoi il est important de se brosser les dents après chaque repas ou collation pour éviter les maladies des gencives !
4. Vous fait grossir
Il y a plusieurs raisons à la prise de poids. Le plus commun est que la personne n'a pas le temps d'aller au gymnase. Mais il y a aussi d'autres raisons, comme le stress et les choix alimentaires malsains.
L'un des symptômes associés à la prise de poids est la perte de confiance en soi. Vous pouvez vous sentir peu sûr de votre corps et cela peut conduire à la dépression, ce qui affectera également votre motivation dans la vie.
5. Vous rend stupide
Dans cette section, nous explorerons ce qui se passe lorsque les gens boivent de l'alcool et l'impact sur leur fonction cérébrale.
L'alcool est un médicament dépresseur qui déprime votre système nerveux central. Cela ralentit tous les processus de votre cerveau et vous rend ivre. En conséquence, l'alcool peut avoir divers impacts sur le fonctionnement du cerveau, notamment en vous faisant vous sentir stupide. C'est ce qu'on appelle souvent le « brouillard cérébral ».
6. Vous donne la gueule de bois et des maux de tête
La consommation d'alcool peut avoir des effets négatifs à long terme et à court terme.
Les effets à long terme de l'alcool comprennent : augmente le risque de cancer du sein, augmente le risque d'exposition à la maladie d'Alzheimer et à la démence, et augmente votre risque d'hypertension artérielle.
Les effets à court terme sur l'alcool comprennent : des maux de tête, des symptômes de gueule de bois, une déshydratation cérébrale et des dommages au foie.
7. Augmente votre risque de cancer, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral
Il s'avère que l'alcool n'est pas bon pour le corps humain, mais je vous apprends rien.
Boire trop d'alcool peut entraîner divers risques pour la santé, comme le cancer, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. L'alcool déshydrate le corps et son pourcentage élevé de sucre peut conduire au diabète.
Il perturbe également les habitudes de sommeil et peut entraîner une dépendance.
L'anxiété et la dépression sont également des effets secondaires courants.
Le foie métabolise l'alcool à raison d'un verre par heure, donc une consommation excessive met votre foie sous beaucoup de stress et avec le temps, cela peut entraîner une hépatite ou une cirrhose qui est irréversible.
En fin de compte, plus vous buvez, plus votre risque de contracter ces maladies augmente.
8. Provoque des sautes d'humeur et une dépression
L'alcool est quelque chose qui peut être problématique en ce qui concerne les sautes d'humeur et la dépression. Cela peut vous faire vous sentir déprimé et isolé, et cela rend plus difficile la connexion avec les gens.
Certaines personnes peuvent boire lorsqu'elles se sentent déprimées ou de mauvaise humeur, car l'alcool peut les aider à se sentir mieux et à améliorer leur humeur pendant une courte période de temps. Cependant, boire trop d'alcool rendra la personne triste à nouveau parce que les sentiments qui étaient là auparavant reviendront plus forts qu'avant.
L'alcool peut également conduire à la dépression au fil du temps si la personne boit trop chaque jour. C'est parce que l'alcool affecte les substances chimiques du cerveau qui affectent notre humeur, il est donc possible que la chimie du cerveau de quelqu'un change avec le temps avec une consommation excessive d'alcool menant à la dépression.
9. Détruit vos relations
L'alcoolisme est un problème aux États-Unis depuis le début des années 1800, mais également en France rassurez-vous, et il est toujours répandu aujourd'hui. La recherche a montré que l'alcool est un facteur dans 50 % de tous les cas de violence domestique, et qu'un tiers de tous les divorces sont liés à l'abus d'alcool. L'alcool, lorsqu'il est consommé de manière excessive, peut détruire les relations et entraîner des troubles psychologiques importants tels que la dépression et l'anxiété.